À moins de 24 heures de la nouvelle année, Jean-Marie Le Pen gardera un œil averti sur les vœux de François Hollande. "C'est une obligation professionnelle, presque", a-t-il avoué. S'il n'espère aucune annonce particulière, le président d'honneur du Front national attend le président de la République au tournant sur la question de la proportionnelle.
C'était un de ses engagements électoraux, son argumentation me parait scandaleuse
Jean-Marie Le Pen
"J'ai appris que le président de la République avait renoncé à l'idée de la proportionnelle aux élections législatives alors que c'était un de ses engagements électoraux. Son argumentation me parait scandaleuse", a critiqué Jean-Marie Le Pen. Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande serait revenu sur sa proposition 48 car elle favoriserait l'entrée du Front national à l'Assemblée nationale et émanciperait encore un peu plus les Verts pour les élections présidentielles de 2017.
Deux idées vivement contestées par le député européen. "Je croyais que le président de la République était le Président de tous les Français, de la France. Il n'a pas à prendre parti sur ce que veulent faire les Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte