1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon devrait quitter la co-présidence du Parti de Gauche

D'après un proche de Jean-Luc Mélenchon, cité par "France Inter" vendredi 22 août, le co-président du Parti de Gauche devrait quitter ses fonctions. Pour mieux revenir.

Jean-Luc Mélenchon, le 20 mai 2014.

Crédit : ERIC CABANIS / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon devrait annoncer ce vendredi aux militants du Parti de Gauche, réunis pour leur universités d'été à Grenoble, qu'il quitte la co-présidence du parti. Selon un de ses proches, cité par France Inter, l'ancien candidat à l'élection présidentielle souhaite "organiser son silence pour mieux faire émerger ses idées". Il resterait toutefois membre de sa formation politique.

Jean-Luc Mélenchon devrait ainsi sortir un livre en octobre, dans lequel il compilerait ses idées et organiserait son rêve : "La formation d'un Constituante, d'une sixième République", écrivent nos confrères.

Le député européen se retire donc provisoirement du devant de la scène, fatigué par les conflits au sein de son propre camp, avec les communistes, mais également avec son principal adversaire : le Front national de Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte