Nicolas Sarkozy candidat ne sera pas épargné par les attaques. Alors que l'ex-président était invité sur le plateau de TF1 pour officialiser en direct sa candidature à l'élection présidentielle, déjà annoncée dans Tout pour la France, Jean-François Copé n'a pas hésité à lui lancer une pique cinglante sur son compte Twitter. Insinuant que l'ancien chef de l'État s'est librement inspiré de son leitmotiv politique dans son interview donnée au Figaro Magazine, le maire de Meaux écrit : "Merci Nicolas de promouvoir mon slogan: #OnNeReculePlus. Dommage qu'il n'ait pas été appliqué de 2007 à 2012...". Le tout accompagné de la couverture du magazine sur laquelle Nicolas Sarkozy apparaît dans un jardin luxuriant aux côtés du titre "La République a trop reculé".
La veille, Jean-François Copé, également candidat déclaré à la primaire de la droite et du centre avait déjà attaqué son ancien allié sur son programme : “Comment va-t-il nous faire croire que ce qu’il n’a pas fait en 2007, et qui l’a conduit à être battu en 2012, c’est-à-dire cette rupture qu’il a promise, il va le faire en 2017 ?”, s’était interrogé le député Les Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte