Son costard ne le laisse pas imaginer, mais Jean-François Copé, enfant, rêvait d'être un artiste. Celui-ci a pratiqué le piano mais surtout l'orgue électrique. Il consacre à la musique "une place essentielle" selon sa sœur, Isabelle, qui le raconte. "On faisait des spectacles. Très modestement, j'imitais Dalida avec une perruque, mais il y avait surtout Jean-François derrière (...). Il arrivait au bout de la pièce et faisait un Gigi l'Amoroso qui faisait rire tous les copains. C'était très sympa", se souvient-elle.
Jean-François Copé est l'aîné d'une fratrie de trois enfants, avec Jean-Fabrice et Isabelle. Cette dernière se réjouit d'"une proximité extraordinaire" entre eux. Le candidat à la primaire de la droite est particulièrement marqué, selon elle, par ses racines algériennes et roumaines. "Nos parents nous ont beaucoup parlé de leur enfance, de leur parcours, de leur amour pour la France, en rappelant comment c'était à Alger pour maman, et comment était la France sous l'occupation quand on était un petit enfin roumain avec un père médecin qui devait se cacher", raconte-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte