Le Fort de Brégançon, ouvert tout l'été jusqu'au 28 septembre, pourra accueillir jusqu'à 640 visiteurs par jour, qui seront libres de se promener dans les jardins après une visite guidée de la maison. Voilà une belle idée démocratique !
Sauf que cela n'a aucun intérêt. Vous montez une petite pente, la bâtisse est grise, les pierres sont noires, vous apercevez la mer comme de n'importe quel autre point de vue.
Brégançon a connut des sorts divers auprès des présidents de la République qui ont, pour la plupart, fui cette résidence estivale. Comme personne n'y va, on invite les Français à s'y rendre. Mais alors, allons au bout du raisonnement : vendons le Fort de Brégançon, ou offrons-le en prime à l'émir du Qatar s'il nous achète des Rafale. Et si cela ne marche pas, il faut faire "péter" le Fort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte