1 min de lecture
Michel Sapin, invité de RTL, lundi 18 août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Tandis que les Français commencent à recevoir, parfois avec amertume, leurs avis d'imposition, le ministre des Finances, Michel Sapin, se veut rassurant : "Nous travaillons de manière très précise à amplifier les décisions qui avaient été déjà prises en matière de baisse d'impôt", dit-il.
Il rappelle que des baisses d'impôts ont déjà eu lieu pour cette rentrée, et indique que ces mesures seront "pérennisées" et "amplifiées".
Le gouvernement prévoyait également une baisse des cotisations salariales dans le cadre du pacte de responsabilité, mais cet allègement a été rejeté par le Conseil constitutionnel.
L'exécutif travaille donc à trouver une mesure "de même nature" et aux "effets équivalents", explique le ministre des Finances.
Si la revalorisation de la prime pour l'emploi "fait partie des sujets qui sont sur la table", Michel Sapin assure que "le choix n'est pas fait."
Michel Sapin : "Aucun choix n'est encore arrêté en matière d'impôts"
00:07:27
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte