1 min de lecture

Impopularité de François Hollande : "Ça peut encore descendre", selon Emmanuel Rivière de TNS

REPLAY - Le président de la République chute à 13% d'opinions favorables dans le dernier baromètre TNS pour "Le Figaro Magazine". Du jamais-vu sous la Cinquième République.

François Hollande à l'Élysée le 1er septembre.

Crédit : AFP / ALAIN JOCARD

Gaël Monfils s'est incliné face à Roger Federer

02:14:58

"Ca peut encore descendre", selon Emmanuel Rivière de TNS

00:00:32

Marion Dubreuil

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nouveau désaveu pour le président de la République dans le dernier baromètre TNS pour le Figaro Magazine. François Hollande plonge de 5 points à 13% seulement d'opinions favorables chez les Français. 

Un record d'impopularité pour un président sous la Cinquième République. Un record enregistré avant la sortie du livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, jeudi 4 septembre, nous rapporte Emmanuel Rivière, de TNS Sofres. En revanche, "le livre et cette atmosphère peuvent empêcher que ça ne remonte rapidement, explique-t-il, parce qu'une fois de plus, on ne parle pas de ce qui préoccupe les Français".

"On pouvait imaginer qu'il y avait un plancher autour de 15%, s'avance-t-il (..) mais ça peut encore descendre." Emmanuel Rivière parle également de "spirale" : "Ça va devenir difficile de dire qu'on soutient François Hollande."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info