Les Républicains cherchent désespérément un angle d’attaque contre Emmanuel Macron. "Le président marche sur l'eau, rien ne l'atteint", regrette ainsi un député. L'idée est donc la suivante : au moment de la présentation de la loi sur l'asile et l'immigration au printemps les Républicains pourraient décider de voter le texte avec la majorité pour des raisons tactiques.
Comme le racontait RTL mercredi 3 janvier, Emmanuel Macron craint en effet des "frondeurs" au sein de la République en Marche concernant ce projet de loi controversé. L'opposition l'a bien noté et souhaite tirer profit de la situation.
S'il y a des frondeurs, confie ainsi un député du parti Les Républicains, ce sera une manière de mieux pointer les contradictions au sein de la République en Marche. Quand on vous dit que la politique est une partie de billard à trois bandes !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte