François Hollande a donné ce jeudi 5 février la cinquième conférence de presse de son quinquennat, au cours de laquelle il a annoncé sa volonté d’élargir le service civique. Ce dernier pourra être effectué par tout les jeunes qui en font la demande à partir du 1er mois de juin, pour une durée de huit mois.
Le président de la République a d’emblée écarté l’idée d’un service civique obligatoire, défendu par certains membres de l’UMP et au sein même du PS. "Si on devait aller vers un service civique obligatoire, le peuple devrait être consulté", a souligné le chef de l’État , proposant plutôt "un service civique universel".
François Hollande a également procédé à plusieurs annonces au cours de sa conférence de presse semestrielle. Parmi elles, une visite express en Ukraine ce jeudi, pour rencontrer le Président Petro Porochenko.
- L'AS Monaco va porter plainte suite à l'envahissement de terrain qui a découlé de la qualification du SC Bastia pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir, faisant huit blessés.
- Le chauffard responsable de la mort de Charlotte Landrais a été condamné ce jeudi à six ans de prison ferme par la Cour d'appel de Montpellier. La jeune étudiante en pharmacie a été tuée sur une route montpelliéraine en décembre 2012 par l'automobiliste ivre et sous l'emprise de drogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte