Annick Girardin, 49 ans, nommée secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, est députée radicale de gauche de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon depuis 2007.
A l'Assemblée nationale, Girardin, membre du groupe RRDP (Républicain, radical, démocrate et progressiste) a fait voter en février dernier une résolution unanime des députés affirmant les droits de la France sur le plateau continental autour de Saint-Pierre-et-Miquelon (6.000 habitants). Membre de la commission des Finances de l'Assemblée, elle avait fait partie des députés qui, lors du dernier débat budgétaire, avaient tenté en vain de soumettre l'AS Monaco à la taxe de 75% sur les hauts salaires.
Née à Saint-Malo le 3 août 1964, elle est devenue fonctionnaire territoriale à Saint-Pierre-et-Miquelon en 1983. Entrée au PRG en 1999, elle est membre du conseil territorial de l'archipel depuis 2000. Girardin a une fille et deux petits-enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte