1 min de lecture

Gouvernement Valls : Annick Girardin, nommée secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie

Députée de la circonscription de Saint-Pierre-et-Miquelon, Annick Girardin (PRG) a été nommée secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie

Annick Girardin, le 1er octobre 2013, à Paris. (archives)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Annick Girardin, 49 ans, nommée secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie, est députée radicale de gauche de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon depuis 2007.

A l'Assemblée nationale, Girardin, membre du groupe RRDP (Républicain, radical, démocrate et progressiste) a fait voter en février dernier une résolution unanime des députés affirmant les droits de la France sur le plateau continental autour de Saint-Pierre-et-Miquelon (6.000 habitants). Membre de la commission des Finances de l'Assemblée, elle avait fait partie des députés qui, lors du dernier débat budgétaire, avaient tenté en vain de soumettre l'AS Monaco à la taxe de 75% sur les hauts salaires.

Née à Saint-Malo le 3 août 1964, elle est devenue fonctionnaire territoriale à Saint-Pierre-et-Miquelon en 1983. Entrée au PRG en 1999, elle est membre du conseil territorial de l'archipel depuis 2000. Girardin a une fille et deux petits-enfants.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info