1 min de lecture

Gayet - Hollande : le lapsus de Bernard Cazeneuve

VIDÉO - Lors d'une interview sur "iTélé", le ministre du Budget a fait référence mercredi à l'actrice Julie Gayet en tant que "compagne" de François Hollande, avant de se reprendre rapidement.

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, à la sortie du palais de l'Élysée, en novembre 2013 (archives).

Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Interrogé sur l'éventuelle nomination par François Hollande de Julie Gayet au jury de désignation de la Villa Médicis, Bernard Cazeneuve a répondu : "Il n'a rien fait nommer du tout. Sa compagne a une activité artistique", a-t-il dit en reprenant les termes de son intervieweur. Avant de se raviser : "D'abord, elle n'est pas sa compagne. Moi, je n'ai rien à confirmer sur ce sujet-là, je n'ai rien à dire. Et cette activité artistique, elle la déploie depuis de nombreuses années".

"Le président de la République comme n'importe quel Français, qu'il exerce ou pas des responsabilités politiques, a le droit au respect de sa vie privée", a souligné Bernard Cazeneuve.

Lors d'une conférence de presse mardi après-midi, François Hollande a fait part de son "indignation totale" après les révélations de Closer. "Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. C'est notre cas, ce sont des moments douloureux", a-t-il indiqué en faisant référence à Valérie Trierweiler.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info