François Hollande a exprimé mercredi soir la "totale solidarité de la France" après la fusillade au Parlement d'Ottawa, au cours de laquelle un soldat canadien a été tué, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.
Le président de la République, qui se tient "informé" de l'évolution dans la capitale canadienne, a exprimé "la totale solidarité de la France à l'égard du Canada et tirera toutes les conclusions de ce qui vient de se produire", selon ce communiqué.
Un soldat canadien a été tué par balle aux abords du Parlement d'Ottawa, où une fusillade a éclaté mercredi.
Le ministre du Travail Jason Kenney a également indiqué qu'un garde de sécurité du Parlement avait été blessé lors de la fusillade à l'intérieur du bâtiment.
Il s'agit du second militaire à perdre la vie en trois jours au Canada alors que le gouvernement avait récemment mis en garde contre des menaces d'attaques terroristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte