1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gayet - Hollande : Frédéric Mitterrand qualifie le chef de l'État de "niqueur magnifique"
1 min de lecture

Gayet - Hollande : Frédéric Mitterrand qualifie le chef de l'État de "niqueur magnifique"

VIDÉO - Invité ce jeudi de l'émission "Hep Taxi!" sur la chaîne "La Deux" de la "RTBF", l'ancien ministre de la Culture a raillé la nouvelle posture de "Casanova" du chef de l'État.

Frédéric Mitterrand en compagnie du candidat François Hollande, en mars 2012 au Palais des Congrès à Paris (archives).
Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une semaine après les révélations du magazine Closer, Frédéric Mitterrand s'est amusé, ce jeudi 16 janvier, de la relation supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet.

Invité de la RTBF, l'ancien ministre de la Culture s'est demandé, hilare : "Qui imaginait que François Hollande serait Casanova ? La presse est remplie des aventures de 'François le niqueur magnifique!' C'est extraordinaire!" Dans cette émission, l'animateur Jérôme Colin emmène ses invités en taxi dans la Belgique culturelle.

"Parce qu'il n'a quand même pas vraiment l'air, il n'a pas vraiment le physique. On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande, poursuit le présentateur de France Inter. Et bien si. Il les nique toutes : les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie Française, toutes ! C'est génial quand même ! C'est bien la politique."

C'est le 'niquennat' général

Frédéric Mitterrand

Un journaliste de la RTBF lui fait alors remarquer qu'il "(va) encore se faire beaucoup d'amis..." Réponse de l’intéressé : "Mais ce n'est pas un reproche. Je dis simplement qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et qu'en étant président, c'est le 'niquennat' général. C'est formidable".

À lire aussi

Lors de sa conférence de presse, le chef de l’État a promis de clarifier la situation de son couple avant sa visite d’État prévue le 11 février aux États-Unis, à l'invitation du couple Obama. Julie Gayet, elle, a décidé d'attaquer en justice le magazine peopleet réclame 50.000 euros de dommages et intérêt.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte