Interrogé sur la dernière intervention de Martine Aubry, François Rebsamen a semblé un peu irrité au micro de RTL ce mercredi 10 septembre. "Non ce n'est pas agaçant, s'est défendu le ministre du Travail, au parti socialiste, on a l'habitude du débat. Il faut qu'elle nous dise dans quels domaines il faut des inflexions", a-t-il néanmoins ajouté.
Dimanche 7 septembre, Martine Aubry a déclaré vouloir infléchir la politique économique du gouvernement. La maire de Lille a expliqué qu'elle allait faire "par écrit" des propositions "dans les semaines qui viennent".
De son côté François Rebsamen, mentionnant le pacte de responsabilité voté en juillet dernier, a ajouté: "les inflexions sont déjà là." Le ministre du Travail doit d'ailleurs rencontrer, ce mercredi 10 septembre, le patronat de 50 branches économiques "qui représentent 12 millions de salariés", a-t-il précisé. Pour lui pas de doutes "le patronat va jouer le jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte