"Un effort est fait pour les entreprises". Alors que Pierre Gattaz critique régulièrement le gouvernement, François Rebsamen s'étonne de l'attitude du patron du Medef. "Nos discussions sont constructives mais il est surprenant", estime le ministre du Travail.
"On n'a pas entendu le patronat se plaindre de la perte de compétitivité pendant dix ans (...) Il sort satisfait de nos rencontres puis fait des déclarations incongrues", déplore-t-il. Pierre Gattaz compte d'ailleurs distribuer des sifflets aux patrons pour qu'ils puissent "siffler" la politique du gouvernement.
"Je ne sais pas pourquoi il dit ça, s'étonne François Rebsamen. Ça nuit à l'image de l'entreprise (...) Il n'y a pas de raison que l'on soit sifflés. On fait des efforts comme jamais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte