Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a qualifié ce lundi 17 novembre de "provocation" l'appel du président du Medef, Pierre Gattaz, à supprimer l'impôt sur la fortune.
"Lorsqu'on est responsable syndical ou responsable politique, on est avant tout responsable, [...] on ne peut pas dire à n'importe quelle seconde de la journée tout ce qu'on pense. En l'espèce, pour ce qui relève de Pierre Gattaz, ce n'est pas la première fois qu'il a cette lubie", a-t-il déploré.
Ca ne sert à rien d'en rajouter chaque semaine, c'est de la provocation.
Emmanuel Macron
"Notre travail, c'est de réformer le pays. Pour ce qui est de la fiscalité, il y a un pacte de responsabilité et de solidarité [...], il sera exécuté, nous avons eu plusieurs fois l'occasion de le dire [...], mais ça ne sert à rien d'en rajouter chaque semaine, c'est de la provocation", a-t-il conclu.
Plus tôt ce lundi, Pierre Gattaz a appelé à supprimer l'ISF, qui distingue selon lui la France des autres pays et freine la croissance des entreprises dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte