1 min de lecture

François-Michel Lambert veut "plus de ministres écologistes au gouvernement"

INVITÉ RTL - Le député REM des Bouches-du-Rhône veut créer un groupe écologiste l'Assemblée nationale afin d'avoir une "puissance d'action".

François-Michel Lambert invité de RTL

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

François-Michel Lambert : "Il faut créer un groupe qui porte la dimension écologique à l'Assemblée"

00:01:03

François-Michel Lambert sur l'affaire Benalla : "Le silence peut être, in fine, dangereux"

00:00:47

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Isolé mais pas dissident. François-Michel Lambert, député REM des Bouches-du-Rhône, souhaite se détacher afin de créer un groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "Je ne claque pas la porte du groupe, mais il y a la nécessité de créer un groupe qui porte notamment la dimension écologique. Depuis 2017, il n'y a plus de groupe structuré autour de l'écologie, il y a un ministre esseulé et il n'y a plus de parti digne de ce nom qui porte cela fortement", explique-t-il.

Invité de RTL ce mercredi 8 août, il regrette dès lors que l'écologie soit reléguée au "deuxième ou troisième choix des arbitrages". "Il y a donc une nécessité d'avoir une puissance d'action", ajoute-t-il.

Malgré ces critiques, le député défend bec et ongles Nicolas Hulot. "C'est un soutien plein et entier, lui il est seul. Il faut l'aider et aller à côté de lui. Ce n'est pas un député par-ci et un député par-là... C'est une constance que nous devons mettre en oeuvre et elle passe par plus de ministres écologistes au sein du gouvernement", poursuit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info