- 11m36s
1 min de lecture
François Hollande le 11 septembre 2014
Crédit : AFP/S. De Sakutin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande et les investisseurs étrangers : deuxième tentative. La France veut attirer les patrons étrangers et afin d'y parvenir le président a convié 25 dirigeants de grandes entreprises, comme Nestlé, Samsung ou encore Volvo, à l'Élysée. Ces patrons échangeront avec certains ministres ce dimanche 19 octobre, avant de dîner ce soir avec François Hollande.
François Hollande n'a pas lésiné sur les moyens avec l'ouverture de l'Élysée, l'accueil présidentiel et la mobilisation de gouvernement. L'après- midi au palais sera consacré à des tables-rondes animées par des ministres pour vanter les atouts de la France. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, fera la promotion de la recherche française.
Le soir, les dirigeants étrangers auront droit à un diner gastronomique en présence de François Hollande et Manuel Valls. Contrairement au précédent rendez-vous de ce type qui avait eu lieu il y a huit mois, la Chine et la Russie ne seront pas représentées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte