1 min de lecture

François Hollande : un "mauvais président" pour 67% des Français

Selon un sondage Odoxa pour "Le Parisien", 56% des Français jugent François Hollande "plutôt moins bon" que Nicolas Sarkozy.

François Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2014 (archives).

Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Si sa cote de popularité a connu une certaine embellie après les attentats à Paris, François Hollande ne convainc toujours pas la majorité des Français. Deux tiers d'entre eux pensent qu'il est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

À la question "diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais président de la République ?", 3% ont répondu "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais". La conférence de presse du Président, qui s'est tenue le jeudi 5 février, n'a pas inversé une cote de popularité toujours en berne. Même si, motif de satisfaction, François Hollande récoltait 77% d'avis négatif et 22% d'avis positif en juillet dernier.

François Hollande moins bon que Nicolas Sarkozy

Une embellie qui reste pourtant timide. En effet, 56% des Français interrogés jugent François Hollande "plutôt moins bon" que son prédécesseur alors que le pessimisme règne. 81% des Français pensent que le chômage ne diminuera pas de façon continue avant la fin du quinquennat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info