Le président François Hollande est attendu ce mercredi à Berne pour une visite de deux jours visant à relancer les relations diplomatiques "sur fond de crispation fiscale", avec la Suisse.
On se souvient qu'en 2006, à cause des Suisses, Jacques Chirac a failli se fâcher avec son ami Johnny Halliday qui est parti s'installer à Gstaad. L'ancien président avait déclaré : "J'apprécie énormément Johnny et son immense talent. Il n'en reste pas moins que je regrette un peu le comportement du citoyen".
La même année, Arnaud Montebourg, quant à lui, était beaucoup plus véhément avec nos voisins helvètes. Pour lui, la Suisse a décidé d'organiser en quelque sorte, par des méthodes de prédations, le pillage des grands pays européens.
Pour terminer, Jérôme Cahuzac, du temps où il était encore ministre du Budget a dit qu'il allait sévir : "Il y avait un traitement particulier de cette convention fiscale avec une certaine tolérance à l'égard de certaines pratiques, moi la tolérance c'est terminé".
Effectivement, en grand spécialiste du système fiscal suisse, Jérôme Cahuzac en sait quelque chose sur le sujet.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte