En Direct
1 min de lecture
François Fillon sur RTL, lundi 5 septembre
Crédit : Sipa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Tout sauf Nicolas Sarkozy ? Même s'il "n'envisage pas de ne pas être qualifié pour la finale" de la primaire de la droite, et veille bien à rappeler qu'il "se met en situation de la gagner", François Fillon reconnaît sur RTL qu'il compte "évidemment" donner des consignes de vote si un tel scénario devait se produire. Reste à savoir à qui pourrait bénéficier son ralliement.
Interrogé par une auditrice qui soutient sa candidature et se refuse de nouveau à voter Nicolas Sarkozy en cas de duel face à Alain Juppé, François Fillon laisse entendre qu'il ne compte pas accorder son soutien à l'ancien chef de l'État. "Je comprends la préoccupation évoquée par notre interlocutrice, celle de ne pas se retrouver dans le remake de 2012. La France a des difficultés considérables à résoudre. On ne peut pas les résoudre en refaisant le match de 2012", estime-t-il, une semaine après avoir lancé une charge virulente à l'encontre du chef de l'État sur ses affaires judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte