Il "n'y a qu'une ligne" au Front national, "incarnée évidemment par Marine Le Pen", et "ça ne tiraille pas" dans ses rangs, a assuré ce vendredi 23 janvier son vice-président, Louis Aliot, au micro de France Info, à propos de frictions internes sur une vidéo visant l'islam.
"Il n'y a qu'une ligne. Elle est incarnée évidemment par Marine Le Pen. Elle vient d'être réélue au Congrès. Il n'y a qu'une ligne. Si on veut être efficace, il ne peut avoir qu'un message", a-t-il souligné en minimisant les frictions apparues ces derniers jours au sujet d'une vidéo controversée évoquant l'islam de l'eurodéputé Aymeric Chauprade.
La présidente du FN, Marine Le Pen, a retiré jeudi ses responsabilités à Bruxelles à l'eurodéputé, qui avait bénéficié du soutien de la députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen. Celle ci avait tweeté mardi le lien vers l'analyse de M. Chauprade qu'elle "partage".
Marine est la présidente du FN, on doit être derrière la ligne qui est incarnée par elle.
Louis Aliot
"Chacun prend ses responsabilités (...) Des débats, on en a, ça ne sera pas le premier ni le dernier", a éludé Louis Aliot à ce sujet. Quant à la vidéo d'Aymeric Chauprade, "il y a 10% où je n'aurais pas dit les choses de la même manière".
"Ça ne tiraille pas. Il faut prendre la mesure de la gravité de la situation et cela ne peut se faire que dans l'ordre et la discipline. Marine est la présidente du FN, on doit être derrière la ligne qui est incarnée par elle", a encore souligné Louis Aliot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte