1 min de lecture

VIDÉO - Florian Philippot : "Il y a beaucoup d'affaires de gros sous autour de l'UMP"

INVITÉ RTL - Florian Philippot, vice-président du Front national, a estimé dimanche 22 juin que l'UMP n'avait plus sa place dans l'échiquier politique français.

Florian Philippot, invité de RTL, lundi 9 juin 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

Philippot : "Beaucoup d'affaires de gros sous autour de l'UMP"

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ça commence à faire beaucoup. Il y a beaucoup d'affaire de gros sous autour de ce parti", a lancé Florian Philippot, après les révélations autour du prêt de 3 millions d'euros accordé par le groupe parlementaire de l'UMP au parti.

"D'abord, vérifions que c'est bien légal", a déclaré Florian Philippot. Ensuite, il faudrait selon le numéro deux du Front national que les membres de l'UMP "envisagent une auto-dissolution". Pour lui : "Ce parti ne sert à rien." 

L'UMP est un parti en trop

Florian Philippot (FN)

"Quand il n'y a plus de guerre d'idées, il y a une guerre des chefs avec des histoires d'argent", a commenté le numéro deux du FN. Et d'en tirer la conséquence suivante : "Entre le Parti socialiste, l'UDI et le MoDem, l'UMP est un parti en trop."

À écouter

Florian Philippot dénonce "une capitulation" dans le dossier Alstom et tacle l'UMP

00:07:32

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info