Ensevelie par une une avalanche spontanée alors qu'elle se promenait mardi 17 février près de la station de ski de Gourette (Pyrénées-Atlantiques), une famille a pu être retrouvée vivante par les secours. "Je remercie tous les secours, tous mes amis, ma famille, qui étaient sur place et surtout tous les sauveteurs, tous les gens qui se sont déplacés, qui ont fait ce qu'ils ont pu et qui ont mené à bien les sauvetages", réagit la mère du père de famille.
La plus touchée, c'est la pitchounette parce qu'elle a le visage un peu râpé
La grand-mère
Celle qui travaille aux côtés de son fils et de sa belle-fille dans la boucherie que tient le couple à Pau réalise que sa famille a eu beaucoup de chance : "C'est vraiment un miracle. On a du mal à réaliser. La plus touchée, c'est la pitchounette parce qu'elle a le visage un peu râpé. Ma belle-fille a les cervicales et un petit peu le genou. On a vu mon fils sur pied donc je pense que ce n'est pas important (...) Ils reviennent de très très loin mais ça se finit bien".
La famille se promenait sur une route fermée à la circulation mais pas aux promeneurs, à environ 300 mètres de la station, lorsque l'avalanche s'est produite. Ce sont deux témoins de l'accident qui ont averti les secours vers 17h00. Dix-huit pompiers, une équipe cynophile, deux ambulances et quatorze militaires du peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d'Oloron Sainte-Marie ont participé aux opérations de sauvetage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte