Yves Jégo a accusé le président de l'UMP Jean-François Copé de vouloir "annexer" les électeurs centristes lors du scrutin européen de dimanche.
"Sentant sans doute que de nombreux électeurs de l'UMP sont tentés par un choix clair sur l'Europe incarné par les listes UDI-Modem et qu'ils ne trouvent plus à l'UMP, Jean-François Copé a cherché ce soir à semer le trouble dans l'électorat", déplore-t-il dans un communiqué.
Mercredi soir, lors d'un meeting UMP à Paris, le président de l'UMP a adressé un appel aux Français qui "envisagent de voter" pour l'UDI, qui fait cavalier seul, allié au MoDem, aux européennes. "Je sais que bien peu de choses nous différencient en fait", a-t-il affirmé.
"Avant de vouloir annexer les électeurs de l'UDI à son profit, le président de l'UMP devrait consacrer son énergie à rassembler un parti que plus personne ne reconnaît tant il est divisé sur la question européenne", ajoute le président par intérim de l'UDI Yves Jégo.
L'UDI est "indépendante" et "aspire à rassembler très largement les Français qui veulent sortir du statu quo européen et ne se reconnaissent ni dans l'offre politique socialiste, ni dans celle des conservateurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte