"Il faut tout changer en matière d'immigration". Alors que les Alpes-Maritimes connaissent depuis plusieurs semaines un fort afflux d'immigrés clandestins après leur passage par l'Italie, Eric Ciotti réclame des moyens supplémentaires et une réforme des politiques migratoires françaises.
Selon le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, "il manque des effectifs, des moyens législatifs et une volonté politique". Évoquant l'absence de "volonté de reconduire chez eux les étrangers", Eric Ciotti considère que "le gouvernement a désarmé face à l'immigration clandestine".
Ces demandes n'empêchent toutefois pas le député UMP d'affirmer que "la France a toujours tendu la main aux persécutés". De ce fait, l'accueil des chrétiens d'Irak en France ne pose pas de problème à l'élu. "Ne confondons pas l'asile - un moyen pour notre pays d'être fidèle à sa tradition de pays des droits de l'Homme - avec des filières d'immigration clandestine massive".
Eric Ciotti veut également renforcer le combat contre "l'islamisme radical" qu'il considère comme étant "la plus grande des menaces" : "Il faut être très réactif et vigilant (...) et réviser nos conditions d'accession à la nationalité (...) Le pacte républicaine est en cause".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte