En Direct
1 min de lecture
Les chrétiens d'Irak et du Levant sont forcés à quitter leurs villes, sous menaces de la peine capitale ou d'une taxe spéciale
Crédit : SAFIN HAMED / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le calvaire des chrétiens d'Irak, persécutés par les djihadistes, continue. RTL a pu rencontrer un membre de cette communauté, qui livre un témoignage terrifiant.
Bassam, qui a toujours vécu à Mossoul (deuxième ville du pays), vient d'être chassé par les ultra-radicaux de l'État islamique et s'est réfugié en Turquie.
Tout ce que je possédais, l'État islamique l'a pris
Bassam
"Ils sont venus chez moi et m'ont dit : 'Tu vois ta femme, on revient avec un couteau, on lui ouvre le ventre, et on tue le bébé'. Alors j'ai pris ma famille et je suis parti tout de suite", raconte cet homme, qui vivait avec sa femme enceinte, ses deux enfants en bas âge et ses parents.
"Tout ce que je possédais, l'État islamique l'a pris, déplore Bassam. Ils détruisent tout ce qui est chrétien, même les cimetières".
Témoignage de Bassam, chrétien d'Irak persécuté
00:02:00
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte