Les écologistes ont la gueule de bois. Après avoir avalé un certain nombre de couleuvres, puis quitté le gouvernement en désaccord avec la ligne politique de Manuel Valls, Ségolène Royal a annoncé la suppression de l'écotaxe jeudi 9 octobre. Cécile Duflot a fait part de sa "consternation" ce vendredi sur RTL.
"Est-ce que vous pensez qu'il y a deux ans et demi, quand j'ai accepté d'entrer au gouvernement, j'imaginais que l'on allait abandonner l'écotaxe, augmenter le diesel pour faire payer les particuliers à la place des camionneurs, que l'on allait mettre en cause les chômeurs et avoir une politique qui va à l'encontre des transports en commun ?", s'est-elle insurgée.
Pour la député EELV, "ce ne sont pas les écologistes qui se sont éloignés de la majorité, c'est le gouvernement", et "c'est assez triste", a-t-elle ajouté.
"Ce ne sont pas les écologistes qui se sont éloignés de la majorité, c'est le gouvernement"
Cécile Duflot
Cécile Duflot a une nouvelle fois pointé l'urgence de la situation. "Si on ne ferme ni Fessenheim ni aucun réacteur, on va devenir vraiment très en retard par rapport à toute l'Europe, alors que l'on a le potentiel. Si on n'agit pas, on va emmener notre pays vers de grandes difficultés", croit savoir l'ancienne patronne des Verts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte