En Direct
1 min de lecture
Cécile Duflot, invitée de RTL, le 10 octobre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je suis consternée". Cécile Duflot n'a pas mâché ses mots envers François Hollande et le gouvernement, au lendemain de l'annonce de l'abandon de l'écotaxe. "Je considère que c'est une erreur désastreuse", a déclaré l'écologiste sur RTL vendredi 10 octobre.
Dès qu'il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne
Cécile Duflot (EELV)
L'ancienne ministre du Logement a déploré le manque de "courage politique" de la majorité. "Dès qu'il s'agit de passer aux actes, il n'y a plus personne", a-t-elle déploré. Et d'ajouter : "Abandonner l'écotaxe, c'est 450 millions d'euros qui vont manquer pour faire des travaux et des bus."
L'ex-patronne d'Europe Écologie-Les Verts a plaidé pour "une autre manière de travailler et de produire", parce que selon elle, "on a atteint les limites d'un système".
Il faut changer de modèle
Cécile Duflot (EELV)
"Il faut changer de modèle", a martelé la député de Paris. "Quand des animaux sont élevés en Bretagne et vont être abattus à l'autre bout de l'Europe parce qu'ils sont transportés par des camions, raconte Cécile Duflot, on a la double peine."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte