En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La rumeur revient régulièrement sur le devant de la scène. Pour couper court à toute nouvelle fausse information, Emmanuel Macron a pris les devants. Dans les colonnes du magazine Têtu, de retour dans les kiosques après un an et demi d'absence, l'actuel candidat à la présidentielle, qui réalise une grosse percée depuis le ralliement de François Bayrou, l'a assuré : "Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais".
Quelques semaines plus tôt, l'ancien ministre de l'Économie avait ironisé sur sa prétendue homosexualité. "Si dans les dîners en ville on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet, c'est mon hologramme qui m'a échappé, ça ne peut pas être moi !", avait-il lancé. Dans le magazine gay, Emmanuel Macron évoque dès lors une "folle polémique". "Deux choses sont odieuses derrière le sous-entendu : dire qu’il n’est pas possible qu’un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu’homosexuel ou un gigolo caché, c’est misogyne. Et c’est aussi de l’homophobie", a-t-il déploré.
Pour être honnête, je ne m'aime pas beaucoup
Emmanuel Macron
Dans cette vaste interview, l'ancien ministre de l'Économie évoque également certains ressentis personnels. "Pour être honnête, je ne m'aime pas beaucoup". Avant de poursuivre : "J'aime les gens et j'aime ce que je fais. Si c'est cela qui séduit, tant mieux (...) J'aime casser les murets qui peuvent se dresser entre deux personnes et qui empêchent la communication. J'ai besoin de toucher, de passer du temps, de regarder en face", a-t-il expliqué sur le fait que sa "personnalité séduise" ses interlocuteurs. Pas question cependant pour le principal intéressé d'essayer de "séduire" car cette action "ce n'est pas aimer les gens, c'est s'aimer soi-même".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte