En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, lors de sa première interview télévisée le 15 octobre 2017
Crédit : PHILIPPE WOJAZER-POOL/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron n'avait pas jugé utile de se plier cette année à l'exercice traditionnel des vœux du 14 juillet. Le président de la République est bien décidé, en revanche, à adresser ses vœux aux Français le 31 décembre prochain. Il juge ce rendez-vous incontournable. Une question se pose cependant, à en croire son entourage : celle du cadre. Il n'est pas exclu à ce stade que le chef de l'État s'exprime ailleurs que depuis le palais de l'Élysée. Si toutefois son équipe trouve "une idée qui ait du sens".
Si Emmanuel Macron choisit, en revanche, de se conformer complètement à la tradition en choisissant de parler depuis le palais présidentiel, il le fera, comme au mois d'octobre sur TF1, depuis le "bureau d'angle" à l'Élysée. Un bureau savamment décoré dont il a fait son deuxième espace de travail.
Il faut croire que les commentaires élogieux sur l'ameublement et les œuvres d'art qui ornent ses murs n'ont pas été pour déplaire au chef de l'État. Emmanuel Macron aurait même dans l'idée de sanctuariser cet espace comme étant celui de ses prises de parole à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte