Nous vous avions parlé il y a quelques semaines des tracas de téléphone portable d'Emmanuel Macron. Après que l'un de ses deux numéros s'est retrouvé dans la nature à la suite du vol de l'appareil d'un journaliste, le chef de l'État avait dû, par précaution, s'en séparer. Au grand dam de certains de ses proches qui, pendant quelques heures durant, n'arrivaient pas à le joindre.
C'est fait ! Il s'en est procuré un nouveau. C'est ainsi que jeudi 19 octobre, à l'heure du déjeuner, l'un de ses ministres les plus proches recevait un texto non signé auquel il répondait par l'interrogative : "Pardon, mais qui êtes-vous ?" Réponse du numéro inconnu : "C'est ton Président !"
Deuxième texto, quelques secondes plus tard : "C'est Emmanuel Macron". Farceur, le chef de l'État ! Il faut dire que cela doit faire un drôle d'effet. Cela a, en tout cas, beaucoup amusé les convives à table.
Le chef de l'État est accro à ses portables, des iPhone - visibles sur son portrait officiel. Il communique par SMS ou sur messagerie instantanée avec ses proches, ses conseillers et ses ministres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte