Le coup d'envoi de la 33e campagne des Restos du Cœur se fera avec Emmanuel Macron. Mardi 21 novembre à 11h30, avant de poursuivre à l'Élysée ses entrevues avec les chefs des différents partis politiques, le président de la République se rendra au Centre de la grange aux belles dans le Xe arrondissement à Paris, pour le lancement de la nouvelle saison hivernale de l'association.
Cette année, ce sont 71.000 bénévoles et 2.085 centres d'activités qui se mobilisent pour accueillir les plus démunis, dans un contexte où près de 9 millions de personnes visent sous le seuil de pauvreté en France. Lors de la précédente campagne d'hiver, 882.000 personnes ont été accueillies par les Restos du Cœur. Sur l'ensemble de l'année, ce sont pas moins de 135,8 millions de repas qui sont distribués.
Durant l'élection présidentielle, les Restos du Coeur avaient demandé aux candidats de se prononcer sur l’avenir du Fonds européen d’aide aux plus démunis, comportant notamment de l'aide alimentaire. "Nous mobiliserons tous les moyens pour la pérenniser", avait alors répondu l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.
Pour envoyer un don à l'association, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur ou par courrier : Les Restos du Cœur, 75 515 Paris cedex 15. Vous pouvez aussi devenir bénévole pour l'association en répondant à une annonce particulière ou en leur transmettant une demande de bénévolat spontanée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte