"Emmanuel Macron me fait penser à ces hommes qui ont vécu dix ans avec une femme, et qui expliquent qu'elle était sotte, qu'elle n'était pas terrible, qu'elle n'était pas gentille", explique Pascal Praud. "Emmanuel Macron, c'est Judas, la trahison est dans sa nature", peste-t-il. "Il travaille chez Rothschild, mais soutient un président qui désigne la finance comme son principal ennemi. Il est ministre dans une majorité de gauche, mais il n'est 'pas socialiste'. Il explique aujourd'hui qu'il n'a rien pu faire tout en restant en place pendant deux ans ministre", égrène le journaliste.
"Permettez-moi également d'éprouver une certaine compassion pour le président de la République. Macron n'était rien ; et aujourd'hui, il lui tire une balle dans le dos", poursuit Pascal Praud. "Alors Emmanuel Macron a sûrement toutes les qualités, il est très intelligent, très sympathique, il est tout ce que vous voulez, mais c'est un traître", insiste-t-il. "Et un traître est plus dangereux qu'un fou, disait je-ne-sais-plus-qui", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte