"François Hollande n'aime pas beaucoup voyager. Il avait aussi dit qu'il se rendrait à Florange. Mais vous savez ce que c'est. Loin des yeux loin du cœur, on oublie", lance Pascal Praud. "Les campagnes électorales s'éloignent, et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", poursuit-il. "Drame humanitaire à Calais : on a dépassé le chiffre symbolique des 10.000 migrants", rappelle le journaliste, qui explique que c'est une "préoccupation quotidienne" pour tous les habitants de Calais qui attendent la visite du président de la République.
"Que les Calaisiens se rassurent : François Hollande viendra ; et il ne sera pas seul, j'en suis certain", affirme Pascal Praud. "La campagne présidentielle va commencer, et je ne doute pas que la 'jungle' de Calais devienne pour tous les candidats ce que Disneyland est aux touristes qui visitent la France : une attraction, un passage obligé", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte