Marion Maréchal-Le Pen ne fait pas cavalier seule mais prend les rênes de sa campagne en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La tête de liste du Front national pour les élections régionales en PACA a rencontré son grand-père mardi 14 octobre alors que Jean-Marie Le Pen a assigné le Front national en justice à qui il réclame deux millions d'euros après son exclusion.
Mais cela ne s'arrête pas là. La nièce de Marine Le Pen a en effet décidé de faire cavalier seul d'un point de vue communication. Pour sa campagne en PACA, la députée du Vaucluse n'utiliserait pas le matériel officiel du Front national, composé notamment d'un document de huit pages de programme simplement personnalisé en fonction des régions. Interrogée par Le Lab, l'entourage de Marion Maréchal-Le Pen affirme qu'aucun différend n'existe entre les deux nouvelles cheffes de fil du parti frontiste. Ce choix ne servirait qu'à garder son "identité visuelle". "On a un environnement graphique particulier et ce matériel de campagne ne fait pas partie de ses besoins", relate l'entourage de la candidate, qui précise aussi que ce document n'était qu'optionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte