1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen a voté

La tête de liste du Front national est opposée à l'ancien ministre Xavier Bertrand (Les Républicains) au second tour, dimanche 13 décembre.

Marine Le Pen dimanche 13 décembre à Hénin-Beaumont

Crédit : AFP/F. Lo Presti

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen s'est présentée vers 11h au au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau d'Hénin-Beaumont en compagnie du maire de la commune dirigée par le Front national, Steeve Briois, et de l'un des adjoints de ce dernier, Bruno Bilde. La présidente du FN a pris un bulletin de vote au nom de chacun des deux candidats encore en lice. Bien que visiblement moins détendue qu'au premier tour, la présidente du Front national s'est prêtée de bonne grâce aux sollicitations des très nombreux photographes et cameramen. 

Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour avec 40,64% des voix, très largement devant Xavier Bertrand (Les Républicains, 24,96%) et Pierre de Saintignon (PS/Divers Gauche, 18,12%). Ce dernier s'est retiré afin de faire "barrage au Front national". Affirmant que "M. Bertrand a une responsabilité colossale" de par "son attitude arrogante", il n'a cependant pas appelé explicitement à voter pour le candidat LR au second tour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info