Marine Le Pen s'est présentée vers 11h au au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau d'Hénin-Beaumont en compagnie du maire de la commune dirigée par le Front national, Steeve Briois, et de l'un des adjoints de ce dernier, Bruno Bilde. La présidente du FN a pris un bulletin de vote au nom de chacun des deux candidats encore en lice. Bien que visiblement moins détendue qu'au premier tour, la présidente du Front national s'est prêtée de bonne grâce aux sollicitations des très nombreux photographes et cameramen.
Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour avec 40,64% des voix, très largement devant Xavier Bertrand (Les Républicains, 24,96%) et Pierre de Saintignon (PS/Divers Gauche, 18,12%). Ce dernier s'est retiré afin de faire "barrage au Front national". Affirmant que "M. Bertrand a une responsabilité colossale" de par "son attitude arrogante", il n'a cependant pas appelé explicitement à voter pour le candidat LR au second tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte