Europe écologie-Les Verts n'est pas au mieux. Le co-président des députés écologistes, François de Rugy, a en effet annoncé quitter le parti dans un entretien au "Monde", jeudi 27 août. Il y dénonce une "dérive gauchiste" et des Verts illisibles.
"Je ne pense pas que tout ça est gauchiste, c'est écologiste", a fait remarquer le député européen EELV Yannick Jadot. Quant aux critiques sur la non-alliance du parti avec le Parti Socialiste au premier tour des élections régionales, il est catégorique. "L'enjeu d'une élection, ce n'est quand même pas de nier la spécificité dès les premier tour. [...] Ne pas y aller sous notre logiciel politique serait une faute politique très lourde", a résumé Yannick Jadot. Il ne souhaite donc pas "brader l'écologie, ni au PS ni au Front de Gauche.
S'il ne souhaite pas d'élections au premier tour, c'est différent pour le deuxième. "Battons-nous pour nos idées, faisons des alliances au second tour, ce qui est normal dans une élection, mais ne remettons pas en cause notre identité écologiste", a lancé le député européen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte