Le rendez-vous est pris. Le Premier ministre Édouard Philippe a profité de la venue des Bleus à l'Élysée, lundi 16 juillet en fin de journée, pour répondre au Gorafi quant à son remplacement par Kylian Mbappé à Matignon. Le chef du gouvernement a fixé le rendez-vous d'une passation de pouvoir avec celui que le site parodique voit déjà Premier ministre.
Dès le sacre des Bleus dimanche 15 juillet, Le Gorafi s'était emparé du phénomène en publiant un article humoristique réclamant l'attaquant des Bleus à la tête du gouvernement. "La passation de pouvoir entre Kylian Mbappé et Édouard Philippe aura lieu mercredi matin", titrait-il.
Le chef du gouvernement, peu avare en blagues, a réagi avec humour, lui aussi, à la publication. "Cher Gorafi Sports, à mercredi !", a-t-il lancé, accompagnant l'invitation d'une photo l'illustrant avec l'attaquant de 19 ans.
La popularité de Kylian Mbappé, désigné meilleur jeune de cette Coupe du Monde, est en tout cas bien plus haute que celle de n'importe quel homme politique. "Mbappé président", demandent des internautes. Ces derniers ont également détourné la photo officielle du président de la République, en plaçant la tête du joueur du Paris-Saint-Germain à la place de celle d'Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte