Henri Proglio ne devrait pas être confirmé à la tête d'EDF, l'Etat actionnaire majoritaire devant rendre publique sa décision au plus tard jeudi, affirment ce mercredi Le Figaro et Libération.
Le Figaro cite des "sources concordantes" et Libération s'appuie sur "plusieurs sources" pour indiquer que François Hollande a décidé de ne pas reconduire Henri Proglio, nommé en 2009 à la tête du géant de l'électricité, dont l'Etat détient 84,5%.
"Un coup de théâtre de dernière minute n'est jamais à exclure dans ce genre de dossier", avertit Libération et Le Figaro prend soin également de préciser que "mardi soir, certains continuaient d'affirmer que le dossier n'était pas encore arbitré".
Toutefois, l'un comme l'autre affirment que la décision de François Hollande est prise mais aucun des deux quotidiens n'avance de nom pour le successeur de M. Proglio.
La décision doit être officialisée au plus tard ce jeudi où est programmé un conseil d'administration d'EDF, dans la foulée d'une réunion du comité des nominations.
Nommé en 2009 par Nicolas Sarkozy et candidat à sa propre succession, Henri Proglio, 65 ans, était donné favori jusqu'à ces dernières semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte