Dieudonné ne jouera finalement pas à Nantes ce jeudi soir, et le ministre de l'Intérieur, à l'origine des démarches pour faire interdire son spectacle, ne peut que s'en féliciter. "On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas ça la France", a-t-il déclaré, en déplacement à Brest, quelques minutes après la décision du Conseil d'État.
La plus haute juridiction administrative du pays a conforté le gouvernement dans sa volonté d'interdire les spectacles de Dieudonné, jeudi 9 janvier. "C'est une victoire pour la République", a estimé Manuel Valls. "Mon combat se poursuit. Le combat contre ce personnage nauséabond se poursuit", a ajouté le ministre qui a appelé les fans de Dieudonné qui voulaient aller voir le spectacle nantais à rentrer chez eux. Le ministre a également indiqué : "La plus haute juridiction de notre pays l'a dit et l'a dit clairement et c'est une victoire pour la République".
Le Conseil d’État a annulé jeudi soir la décision du tribunal administratif de Nantes, validant ainsi, pour la première fois, l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait saisi la plus haute juridiction administrative française dans l'après-midi pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte