1 min de lecture

Démission du gouvernement : une situation de "crise politique", selon Eric Ciotti

RÉACTION - Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, estime que le président n'aura d'autre choix que de convoquer de nouvelles élections.

Eric Ciotti

Crédit : ERTRAND GUAY / AFP

Héloïse Leussier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement Valls n'aura pas supporté la crise provoquée par les critiques d'Arnaud Montebourg. Après l'appel du ministre de l'Economie à un changement de cap, François Hollande a demandé à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement".

Pour le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, "nous sommes en pleine crise politique." "Nous étions déjà du fait de la politique socialiste en situation de crise économique et sociale majeure, nous sommes désormais face à une crise politique", avance-t-il.

Quelle majorité pour le nouveau gouvernement ?

D'autant que selon lui, le remaniement n'est pas "une solution suffisante", car le nouveau gouvernement n'aura pas de soutiens. 

"Sur quelle majorité le nouveau gouvernement va-t-il s'appuyer ?, s'interroge-t-il, les communistes s'y opposeront, les Verts manifestement s'y opposeront et une partie de ce qu'il reste encore des socialistes va s'y opposer."

À lire aussi

Et de conclure : "Je ne pense pas qu'on pourra à terme faire l'économie de nouvelles élections parce que la crise va s'amplifier."

À écouter

Démission du gouvernement : "Une crise politique", selon le député UMP Eric Ciotti

00:01:50

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info