Le gouvernement Valls n'aura pas supporté la crise provoquée par les critiques d'Arnaud Montebourg. Après l'appel du ministre de l'Economie à un changement de cap, François Hollande a demandé à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement".
Pour le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, "nous sommes en pleine crise politique." "Nous étions déjà du fait de la politique socialiste en situation de crise économique et sociale majeure, nous sommes désormais face à une crise politique", avance-t-il.
D'autant que selon lui, le remaniement n'est pas "une solution suffisante", car le nouveau gouvernement n'aura pas de soutiens.
"Sur quelle majorité le nouveau gouvernement va-t-il s'appuyer ?, s'interroge-t-il, les communistes s'y opposeront, les Verts manifestement s'y opposeront et une partie de ce qu'il reste encore des socialistes va s'y opposer."
Et de conclure : "Je ne pense pas qu'on pourra à terme faire l'économie de nouvelles élections parce que la crise va s'amplifier."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte