Arnaud Montebourg s’exprimera pour la première fois depuis l'annonce du remaniement ce lundi à 16h, depuis son ministère.
Après avoir vivement critiqué la ligne d'austérité du gouvernement durant le week-end, Arnaud Montebourg a été virtuellement exclu du gouvernement lundi, le Premier ministre Manuel Valls ayant présenté à François Hollande la démission de l'ensemble du gouvernement dans la matinée.
Dimanche soir, Matignon avait fait savoir qu'Arnaud Montebourg avait "franchi une ligne jaune" durant le week-end, assurant qu'"un ministre de l'Economie ne peut pas s'exprimer dans de telles conditions sur la ligne économique du gouvernement et sur un partenaire européen comme l'Allemagne".
Dans le journal Le Monde samedi, le ministre demandait notamment de "hausser le ton" vis-à-vis de l'Allemagne, "prise au piège de la politique 'austéritaire'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte