Le 12 juillet, lors de son meeting à la Mutualité à Paris, Emmanuel Macron a affirmé qu'il conduirait le mouvement "En Marche !", qu'il a lancé en avril dernier, "jusqu'à la victoire", sans volontairement préciser laquelle. Emmanuel Macron a semble-t-il confirmé cette intention à l'Élysée, qui explicite les motifs de la démission du gouvernement de l'ex-locataire de Bercy. Dans un communiqué, la présidence de la République assure qu'Emmanuel Macron souhaite "se consacrer entièrement à son mouvement politique". Dans son allocution, réalisée depuis Bercy, le désormais ex-ministre a "repris" sa "liberté". Il annonce qu'il présentera une partie de ses propositions à la fin du mois de septembre.
Dans ce même communiqué, l'Élysée annonce officiellement que Michel Sapin remplacera l'ex-ministre de l'Économie, qui récupère un Bercy élargi. Une belle promotion pour celui qui s'est, en coulisses, maintes fois opposé à Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte