1 min de lecture

VIDÉO - Croissance : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%", dit Sapin

INVITÉ RTL - Le ministre des Finances considère que l'Insee, qui prévoit une croissance de 0,7% en 2014, peut se tromper.

Michel Sapin, invité de RTL, jeudi 26 juin 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

Michel Sapin : "La croissance est trop plate pour faire baisser le chômage"

00:08:16

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon l'Insee, la croissance française n'atteindra que 0,7% en 2014, au lieu de 1%, comme le prévoit le gouvernement. Michel Sapin veut voir le positif du rapport de l'institut. "Il y a deux bonnes nouvelles, estime-t-il. Le pouvoir d'achat des Français va augmenter donc la consommation va augmenter. Et les marges des entreprises vont augmenter".

Le ministre des Finances insiste toutefois sur un point négatif : "Ce qui se passe dans le domaine du logement, dans le domaine de la construction. Si la construction était restée à un niveau normal, il y aurait 0,4% de croissance supplémentaire".

Mais Michel Sapin veut maintenir le cap, seule solution, selon lui, pour redonner du dynamisme à l'économie française. "La réponse, c'est la cohérence, la cohésion et la détermination. L'an passé, la prévision de l'Insee était de -0,1% et la réalité a été de +0,4%. Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%".

À écouter

Michel Sapin : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1% de croissance"

00:08:12

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info