En Direct
1 min de lecture
Michel Sapin, invité de RTL, jeudi 26 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Selon l'Insee, la croissance française n'atteindra que 0,7% en 2014, au lieu de 1%, comme le prévoit le gouvernement. Michel Sapin veut voir le positif du rapport de l'institut. "Il y a deux bonnes nouvelles, estime-t-il. Le pouvoir d'achat des Français va augmenter donc la consommation va augmenter. Et les marges des entreprises vont augmenter".
Le ministre des Finances insiste toutefois sur un point négatif : "Ce qui se passe dans le domaine du logement, dans le domaine de la construction. Si la construction était restée à un niveau normal, il y aurait 0,4% de croissance supplémentaire".
Mais Michel Sapin veut maintenir le cap, seule solution, selon lui, pour redonner du dynamisme à l'économie française. "La réponse, c'est la cohérence, la cohésion et la détermination. L'an passé, la prévision de l'Insee était de -0,1% et la réalité a été de +0,4%. Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1%".
Michel Sapin : "Nous avons raison de maintenir notre prévision de 1% de croissance"
00:08:12
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte