Cécile Duflot, ancienne ministre (EELV) du gouvernement Ayrault, a dit lundi 25 août soutenir la démarche d'Arnaud Montebourg, qui a appelé à un changement d'orientation de la politique économique du gouvernement et à une réorientation de l'Union européenne.
"Même si j'ai des désaccords qui sont connus avec Arnaud Montebourg sur les gaz de schiste et aussi sur ce qu'il a dit hier -il parle de relance de fait par la consommation, je pense que l'enjeu essentiel est double, celui de la transition économique et celui de réorienter l'Union européenne (...)-, nous serons nombreux à être aux côtés de tous ceux qui veulent ce changement de cap et de politique économique du gouvernement", a déclaré Cécile Duflot sur France Inter.
"La politique qui est menée ne fonctionne pas parce que l'Union européenne devient une sorte d'espace où les choses s'affadissent, où on ne peut pas débattre de politique et surtout où on a le sentiment que la règle budgétaire prime sur tout le reste", a regretté Duflot.
La députée de Paris, qui décidé de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls formé après la déroute de la majorité aux élections municipales, raconte son expérience dans un livre très critique envers François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte