Savez-vous quel est le meilleur élève de la classe au Conseil constitutionnel ? C'est Lionel Jospin. Tout le monde s'accorde à le dire : il est très engagé, il fait un travail remarquable. Mais c'est un autre socialiste qui devrait remplacer Jean-Louis Debré le mois prochain à la tête de l'Institution : le nom qui circule est celui de Laurent Fabius, qui est en train de recaser ses collaborateurs. Inutile de vous dire que pour Lionel Jospin, voir arriver Fabius c'est un cauchemar. Selon des proches, l'ancien premier ministre essaierait même de convaincre Jean-Louis Debré de faire front commun contre Fabius. Cela promet !
Comme nous vous le révélions, la nomination de Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel pourrait intervenir très prochainement, au plus tard début février pour une prise de fonction en mars. Et si Laurent Fabius et François Hollande restent extrêmement discrets sur la question, il semble bien que la décision soit prise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte