1 min de lecture

VIDÉO - Coiffeur de François Hollande : "On peut me faire tous les reproches mais pas celui-là", se défend le Président

Interrogé sur le salaire de son coiffeur personnel, François Hollande a rappelé qu'il avait "fait diminuer le budget et les effectifs de l'Élysée".

François Hollande, le 14 juillet 2016

Crédit : Capture d'écran France 2

François Hollande réagit à la polémique du "coiffeur de l'Élysée" lors de son interview du 14 juillet 2016

00:01:23

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un président de la République peut-il disposer d'un coiffeur personnel rémunéré près de 10.000 euros brut par mois ? La question a été posée à François Hollande ce jeudi 14 juillet, lors de la traditionnelle interview de la fête nationale. "J'ai fait diminuer le budget de l'Élysée (...) J'ai réduit de 10% les effectifs de l'Élysée (...) Mon salaire a baissé de 30%, a-t-il rappelé en préambule de sa réponse. Et on irait me chercher sur un sujet, dont je ne suis d'ailleurs pas le premier responsable ?"

Le chef de l'État, qui a rappelé à plusieurs reprises la diminution de son salaire, la réduction des effectifs et du budget de l'Élysée a finalement conclu : "On peut me faire tous les reproches mais pas celui-là". L'affaire du coiffeur de François Hollande agite l'opinion depuis plusieurs jours, obligeant Stéphane Le Foll à la commenter au cours du point presse post-Conseil des ministres, mercredi 13 juillet. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, y est également allé de son commentaire ironique au cours d'une séance de dédicaces.

> Suivez l'interview de François Hollande en direct sur RTL et RTL.fr >

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info