Le nouveau chef de La République En Marche est-il déjà connu ? Si cela n'est pas encore officiel, Christophe Castaner a bel et bien confirmé qu'il était candidat à la délégation générale du nouveau parti majoritaire.
En cas d'élection, qui aura lieu le 18 novembre prochain à Lyon, l'élu des Alpes-de-Haute-Provence devra cependant quitter son poste de porte-parole du gouvernement. "Le porte-parole du gouvernement ne peut pas être le représentant d'un des mouvements politiques de la majorité", a-t-il réagi sur RTL.
En revanche, l'actuel secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement devrait conserver sa place au sein du gouvernement. "La fonction de délégué général du mouvement La République En Marche implique de toute façon d'avoir une autre activité. Je garderai mes activités ministérielles tant que le président de la République et le Premier ministre m'en confient les responsabilités", a-t-il déclaré.
Si les candidatures à cette fonction bénévole sont officiellement ouvertes, Christophe Castaner pourrait être l'unique candidat lors du congrès du parti, organisé à Lyon le 18 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte