1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christine Boutin juge ses propos sur l'homosexualité "maladroits"
1 min de lecture

Christine Boutin juge ses propos sur l'homosexualité "maladroits"

Qualifier l'homosexualité d'"abomination" était "maladroit", a déclaré Christine Boutin, qui regrette que ce qu'elle a dit "ait pu être mal compris".

Rennes, le 5 mai 2013. Christine Boutin a qualifié l'homosexualité "d'abomination".
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christine Boutin fait marche arrière, après une plainte contre ses propos qualifiant l'homosexualité d'"abomination". Ce vendredi 11 avril, l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP) a envoyé un communiqué à l'AFP dans lequel elle déclare : "Suite aux réactions nombreuses qu'ont suscité les propos que j'ai tenus dans une interview au magazine Charles, j'admets que le mot 'abomination', sorti de son contexte originel et du texte complet prononcé dans lequel il se trouvait, ait été un propos maladroit", écrit Mme Boutin dans son communiqué.

Pas l'intention de porter atteinte à quiconque

"Je n'ai proféré aucune attaque personnelle et regrette que le sens de mon propos ait pu être mal compris, voire blesser. Il n'y avait là aucune intention de porter atteinte à quiconque", poursuit l'ancienne ministre.

L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné.

Christine Boutin

Dans une longue interview au magazine Charles, sorti début avril, Christine Boutin affirme que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné".

Plainte déposée par l'Inter-LGBT

L'Inter-LGBT (association qui représente les lesbiennes, gays, bisexuels et trans) a déposé plainte contre Christine Boutin pour diffamation et incitation à la haine ce vendredi à Paris, en raison de ces déclarations que le président de l'UMP, Jean-François Copé a condamnées.

Pour Christine Boutin, "que ce soit le mouvement LGBT qui dépose plainte contre moi, il n'y a là que la poursuite de son combat contre toutes les valeurs de promotion de la famille et de la défense du plus fragile, en l'occurrence l'enfant, que je porte indéfectiblement en politique depuis toujours. La gauche porte une idéologie que je condamne. Ce n'est pas nouveau".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte